Razzia dans la parfumerie de M. René

Publié le 20 janvier 2026 à 13:15

On raconte que plusieurs boutiques auraient été dévalisées dont celle de M. René, une parfumerie en libre service. Intriguée par cette affaire, je me rends sur place pour mener mon enquête.

- Bonjour M. René, que vous arrive t -il ?

- J'ai été dévalisé. Regardez. Toutes les étagères sont vides : plus un parfums, ni un rouge à lèvres, ni même un mascara.

- Mais qui vous a fait ça ?

- Ce sont les clientes.

- Quand cela s'est - il passé ?

- Ce matin.

- Racontez- moi.

- Ce matin en arrivant j'ai trouvé devant la boutique une foule de clientes en furie. Elles se bousculaient à qui mieux mieux pour passer devant. Malgré mes sommations d'arrêter tout ce chahut, elles ne m'ont pas écouté. Quand j'ai ouvert les portes de la boutique alors là ça été la folie. Comme un raz de marée elles sont entrées dans la boutique en criant. Elles ont pris tout ce qui leur plaisait : fards à joues, fonds de teint, crayons, crèmes, lotions et j'en passe. Elles sont passé à la caisse et sont reparties toutes contentes. Je n'ai rien pu faire.  Tout ça s'est passé en quelques heures. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte tellement j'étais occupé à les servir.

- Et vous savez pourquoi elles vous ont fait ça ?

- J'ai ma petite idée.

- Vous pouvez me la dire ?

- Voyez vous à l'occasion des soldes, j'ai  eu l'idée de baisser mes prix. Cela s'est su par le bouche à oreilles. Et Voici le Résultat.

- Il est beau ! un magasin vide.

- La seule chose qu'elles ont bien voulu me laisser c'est leur argent. Regardez ça ! La caisse est pleine.

- Je vois. Mais qu'allez vous faire maintenant ?

- Ce que je vais faire ? Vous le voyez bien : je suis obligé de me ravitailler et de faire mes comptes.

- Je comprends votre émoi c'est vrai que vous allez avoir du travail à compter tout cet argent sans compter l' achalandage de la boutique.

- A qui le dîtes vous. Surtout maintenant qu'elles savent où je me trouver , je suis sûr qu'elles vont revenir. C'est là leur façon d'agir.

- Allons M. René. Remettez vous. Du courage et  merci d'avoir répondu à mes questions.

 

Et voilà vous connaissez tout sur la razzia qui à eu lieu dans la boutique de M. René. Ce qu'on peut dire est que comme M. René n'a plus de souci à se faire pour ses soldes puisqu'il a épuisé son stock, il peut compter sur le retour de ses clientes grâce à sa formidable opération marketing. Souhaitons lui  de bonnes ventes.

Salut et à bientôt.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.