Le correcteur de vernis

Publié le 21 mai 2026 à 20:14

Vous avez sans doute remarqué à quel point il est difficile de réussir sa pose de vernis à ongles. Quand vous posez votre vernis à ongles il vous arrive parfois de déborder et d'en mettre sur vos cuticules et au delà ,sur la peau. Cela m'arrive aussi. C'est ennuyeux car il faut enlever ce surplus de vernis pour avoir des beaux ongles nets et bien maquillés.

Alors que faites vous ? 

En général vous mettez du dissolvant sur un disque de coton et vous le passez sur les parties que vous voulez nettoyer. Opération O combien dangereuse car vous risquez d'abimer votre vernis à tout moment. En effet il faut faire très attention à ne pas toucher le vernis sur l'ongle pendant que vous nettoyez les cuticules. De plus les ongles de la mains qui tient le coton que vous utilisez risquent d'être en contact avec le dissolvant. Cela peut abimer votre vernis. Zut ! il vous faut tout recommencer : ôter le vernis et le reposer. Une véritable perte de temps.

Autre solution :

Vous utilisez un coton tige imbibé de dissolvant. Cette solution est un peu plus heureuse que la précédente car vos ongles ne sont pas en contact avec le dissolvant. Le dissolvant ne risque donc pas d'abimer votre vernis. Mais le nettoyage n'ai pas aisé pour autant. En effet quand vous frotter les taches de vernis avec le coton tige, les taches ont tendance à s'étaler. vous n'en finissez plus de frotter. De plus avec un coton tige il est difficile d'avoir des ongles nets. On arrive pas bien aller dans les coins et les recoins pour enlever tout le vernis qui déborde.

Voilà pourquoi j'utilise un correcteur de vernis à ongles. C'est simple et très efficace contre les taches de vernis. Quand je pose mon vernis, si je déborde un peu ou beaucoup peu importe, je passe le correcteur de vernis et le problème est réglé. Mes ongles brillent, leurs contours sont nets. Ils sont parfaits. Exactement comme je les aime. J'adore mon correcteur de vernis. Il est magique. 

Mais qu'est que c'est que ce correcteur de vernis ?

  • Il se présente sous la forme d'un stylo avec un embout qui est un applicateur. C'est très astucieux car vos mains ne son plus en contact avec le dissolvant. Il fallait y penser. Vous ne démaquillez que les parties que vous voulez. Plus de risque pour vos doigts déjà vernis. il restent impeccables.
  • Ce stylo contient un  dissolvant à la glycérine, doux pour votre peau. Il sert à imbiber l'applicateur que vous passez sur vos doigts pour enlever les taches de vernis. Le démaquillage se fait en douceur sans irriter votre peau. Ce qui vous permet d'utiliser votre correcteur de vernis  aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Comme tous les stylos, votre correcteur de vernis est muni d'un capuchon. Ce capuchon qui protège l'embout applicateur  l'empêche de se dessécher. Bien protégé votre stylo est toujours prêt à être utilisé.
  • L'embout est légèrement pointu. Je trouve que c'est une bonne idée car grâce a  ce détail vous  allez enlever le vernis dans tous  les moindres petits recoins.
  • Bien entendu vous ne devez jamais laisser votre stylo correcteur de vernis près d'une source de chaleur car il est hautement inflammable.
  • Il faut aussi veiller à ne pas le laisser à la portée des enfants.
  • Ce qui est extraordinaire avec ce stylo correcteur de vernis est qu'il se glisse facilement dans votre trousse de manucure ou dans votre trousse de maquillage. Il trouvera également une place dans votre sac à main pour l'emporter partout, au bureau, en voyage ....

Moi qui adore me faire les ongles, je ne peux plus m'en passer. Je me fais les ongles au moins une fois par semaine. J'utilise bien sûr mon stylo correcteur de vernis. Il me sert à enlever les taches de vernis mais je l'utilise aussi pour nettoyer le dessous de mes ongles ainsi ma manucure est encore plus belle. Je l'utilise pour dessiner le sourire de ma french manucure et parfois je l'utilise pour faire du nail art. Je m'amuse par exemple à redéfinir mes lunules selon mes fantaisies. Ce stylo  est vraiment surprenant.

Si je vous  parle aujourd'hui de mon stylo correcteur de vernis, c'est parce que j'en suis vraiment contente. Je pense que c'est l'outil indispensable pour réussir votre pose de vernis. Et si j' en suis contente, je suis certaine que vous le serez aussi.

Alors un conseil : la prochaine fois que vous voudrez poser du vernis sur vos ongles, munissez vous d'abord d'un stylo correcteur de vernis à ongles comme moi. On ne sais jamais. Un accident est si vite arrivé.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.