- Bonjour monsieur Gagnant, comment allez vous ?
- Bonjour, je vais bien merci. Je vous en prie appelez moi Prosper.
- Très bien monsieur Prosper Gagnant. Alors c'est le branle bas de combat à ce que je vois ?
- Oui nous terminons l'achalandage de notre nouveau magasin.
- Vous ouvrez quand ?
- En septembre, le 4 septembre si tout va bien.
- Oh mais tout ira bien, j'en suis sûre. Je rappelle que vous êtes un des leader sur le marché de la beauté. Les femmes vous suivent partout : à Paris, dans les banlieues et en province. Grâce à un carnet de commande toujours bien rempli vous comptabilisez à ce jour 34 magasins. Vous êtes en plus sur le point d'en ouvrir un autre. Jusqu' où irez ?
- Je ne sais pas. J'espère le plus loin possible. J'adore ce que je fais. C'est facile. Je n'ai pas l'impression de travailler.
- 34 magasins, vous avez un secret. C'est sûr . Donnez le nous.
- Je ne crois pas avoir de secret. Mais vous l'avez dit tout à l'heure, les femmes m'aiment bien et je le leur rends bien. Cela fait des années que je suis au service des femmes . Je m'efforce de leur donner le meilleur de moi même. Et apparemment elles apprécient. D'ailleurs pour les récompenser de leur fidélité, j'ai décidé de leur ouvrir d'autres magasins. Je veux leur ouvrir 10 magasins par an à travers tout le territoire.
- Oh mais quel enthousiasme ! Vous faites plaisir à entendre. Vous êtes certainement l'homme le plus ambitieux de nos jours.
- Je suis surtout un pragmatique. Vous savez il faut toujours lancer un grand filet pour espérer attraper un petit poisson.
- Revenons à la genèse de votre succès. D'où vous vient cette passion pour les femmes ?
- C'est à cause de ma mère. Je devrais plutôt dire que je dois mon succès à ma mère. Petit garçon je passais beaucoup de temps avec ma mère. En la regardant se pomponner, j'ai découvert toutes les techniques et tous les secrets de la mise en beauté. Je dois aussi dire que j'ai eu la chance d'être entouré de beaucoup de femmes quand j'étais enfant. Cela m' a aidé à mieux les connaître et à mieux comprendre ce qui leur faisait vraiment plaisir en matière d'esthétique. J'étais le chouchou de ma mère, de mes tantes, de mes soeurs et de ma grand mère. Cela m'a donné envie de travailler entouré de femmes. Et c'est ainsi qu'à la fin de mes études, je me suis tourné vers la coiffure. J'ai d'abord ouvert un salon de coiffure puis un deuxième. Comme ça marchait bien pour moi j'ai aussi ouvert des salons d'esthétique.
- Et aujourd'hui vous vous attaquez à un marché de niche : l'onglerie. Comment s'appellera votre magasin ?
- Exceptionnails.
- C'est très original.
- En effet, nous voulons frapper les esprits des clientes avec un nom original pour nous démarquer de la concurrence.
- Vous ouvrez une nouvelle onglerie. Mais il y en a déjà tellement.
- Justement, c'est le meilleur moment pour ouvrir une onglerie. Le marché est mûr : les clientes sont là. Elles ont pris l'habitude de soigner leurs mains et pieds et recherchent un service de qualité. Les concurrents nombreux gagnent de l'argent ainsi que les fournisseurs. Je ne vois qu'une seule chose. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. C'est maintenant que je dois investir pour avoir la chance moi aussi de goûter à une part de ce délicieux gâteau que représente le marché de l'onglerie.
- Ne craignez vous pas la saturation du marché ?
- Non, si vous avez peur de la concurrence, il ne faut pas investir. La concurrence a du bon car elle vous apprend d'une part que vous ne faite pas fausse route car d'autre réussissent dans ce que vous essayez d'entreprendre, et puis surtout elle permet de tirer la qualité des prestations vers le haut. Seuls les meilleurs restent quand il y a saturation.
- Prosper, vous qui connaissez bien les femmes, à votre avis d'où leur vient cet engouement pour les ongles ?
- Et bien, les femmes ont beaucoup changé ces derniers temps. Elles ont fui la dictature de la beauté. Elles ne supportaient plus les dictats imposés par des modèles en qui elles ne se reconnaissaient pas. Elles se sont réfugiées dans les carcans de l'images, plus supportables à leurs yeux, car ces chaînes là elles se les imposent à elles mêmes. Il ne s'agit plus aujourd'hui d'être belle car elles le sont toutes. Ca, elles l'ont enfin compris. Aujourd'hui la question qui les taraude est de savoir comment apparaître au monde. Pas facile de répondre à cette question. En effet dans un monde où toutes les femmes sont belles : - comment se distinguer ? - comment affirmer sa personnalité ? - Comment sortir du lot ? se demandent les femmes devant leur miroir tous les matins que dieu fait. C'est dans ce stress permanent que les mains et les ongles apparaissent comme des éléments de différenciation de l'image de soi. En effet les mains bien manucurées, les ongles mis en valeur par des vernis à ongles, des faux ongles et autres artifices viennent relever les tenues vestimentaires au même titre que les accessoires de mode comme les bijoux, les sacs, les chaussures, les foulards, les chapeaux, les gants .... pour une ultra personnalisation de son image.
Notre institut de manucure a pour rôle d' accompagner toutes les femmes désireuses de mettre en valeur leurs mains et ongles pour leur permettre de jouer avec toutes les facettes de leur personnalité. Nous leur apportons notre excellence.
- En parlant d'excellence, quels soins proposez vous ?
- Nous proposons de la manucurie. Ce soin a pour but l'embellissement des mains et des ongles naturels. On nettoie, masse, on plonge vos mains dans un bain de paraffine pendant 10 minutes pour les hydrater et les adoucir. On coupe, lime, ponce, façonne vos ongles naturels. Ce soin peut se terminer par une pose de vernis si vous le désirez.
- Parlez nous des autres soins.
- Nous proposons aussi à nos clientes de renforcer ou de rallonger leurs ongles grâce à la pose d'ongles artificiels. Ces ongles sont façonnés à partir de résine ou de gel. Pour plus de fantaisie nous proposons enfin de la décoration d'ongle ou nail art.
- Je regarde le menu de vos prestations :
- manucure : 45 euros
- beauté des pieds : 50 euros
- pose de vernis simple : 5 euros
- pose de faux ongles à partir de : 60 euros.
Je trouve ces prix un peu élevés. Qu'en dites vous ?
- C'est normal. Nous sommes sur un marché de luxe. Et comme vous le savez, le luxe ça se paie. Cependant nos prix restent raisonnables et nous nous targuons d'offrir du luxe au plus grand nombre . En effet quelle femme digne de ce nom ne peut s'offrir une manucure à 60 euros. Personnellement je n'en vois pas. Et puis avouez quand même que c'est extraordinaire d'accéder à son rêve pour seulement 60 euros. Beaucoup de produits de luxe ne sont pas aussi facilement accessibles. Et puis cette dépense est bien supportée par les clientes car les mains sont aussi un symbole de féminité. De nos jours avoir de belles mains est aussi important que d'avoir de beaux yeux. On a de belles mains comme d'autres ont de beaux yeux. Aussi dans bientôt quand un monsieur voudra vous aborder il aura le choix entre vous dire "vous avez de beaux yeux" et "vous avez de belles mains."
- Donc si je cherche l'âme soeur, je peux mette en avant le fait que j'ai de belles mains ?
- Tout à fait. Quand on cherche l'âme soeur, il faut mettre toutes ses qualités en avant. On ne sais jamais. Par exemple Si votre prétendant hésite entre vous et une de vos rivales, avoir de belles mains peut faire pencher la balance en votre faveur. Maintenant à moi de vous poser une question. Savez vous comment poser un vernis à ongles.
- oui, du moins je l'espère.
- Vous l'espérez. Vous n'en êtes pas sûre. Et bien en tant que manucure, mon rôle est aussi de vous apprendre à bien vous servir des différents produits qui mettent en valeur vos mains. Je vous offre donc une invitation. Je vous invite à notre atelier pose de vernis qui aura lieu le 4 Septembre le jour de notre inauguration. A cette occasion vous bénéficierez d'une manucure complète avec façonnage de vos ongles, massage, bain de paraffine. Vous découvrirez les nouvelles techniques et astuces pour poser votre vernis en quelques minutes sans déborder afin de vous faire gagner du temps. Vous repartirez avec un kit de 3 vernis à ongle de notre collection quick perfect nail care polish long lasting. Et puis comme vous serez dans notre nouveau magasin, vous serez au premier rang pour observer tout ce qui se passe. Cela vous permettra de mieux étayer votre article. Qu'en pensez vous ?
- Ca me convient parfaitement, merci beaucoup.
- Et bien mon équipe et moi même, nous vous attendons avec impatience le 4 septembre. Je vous remercie de vous être déplacée pour nous rendre visite.
- Ecoutez c'est moi qui vous remercie. Au revoir.
- Au revoir et bonne route.
Ajouter un commentaire
Commentaires