L'autre jour, je parlais avec une amie. Je lui dis : - Et si on sortait ce soir pour aller se dégourdir les jambes. On pourrait par exemple aller manger dans un restaurant et ensuite aller danser quelque part. Qu'en dis tu ? - Ah non, je ne sors jamais la nuit. La nuit tous les chats sont gris. On ne sait pas qui est qui. Non sans façon je préfère sortir le jour. Le lendemain nous avons déjeuné dans une crêperie.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la nuit tous les chats sont gris ? Vous ne savez pas et vous donnez votre langue au chat.
Moi je pense que les chats sont gris une fois la nuit venue car ils cherchent à se faire voir, un peu comme les danseurs de disco dans les années 70'qui portaient cette couleur pour se faire remarquer. En effet, en fin de semaine, une fois la nuit tombée les gens pour se montrer sortaient habillés en gris. Ils adoraient cette couleur car elle les rendait chics et élégants. C'était aussi la couleur de la fête et de la joie. Dans leurs habits de lumière ils avaient tous la tête dans les étoiles et se sentaient invincibles sous les boules à facettes, elles aussi grises. Il faut dire qu'ils étaient particulièrement grisés car le monde entrait dans une nouvelle ère. Tout allait très vite : l'émancipation des femmes, l'avènement des ordinateurs, l'homme dans l'espace et sur la lune... Il y avait de quoi avoir la tête qui tourne.
Mais le gris n'est pas resté dans les années 70'. Il est toujours de mise. D'ailleurs c'est la couleur de la saison , gris octobre. On le voit car le ciel s'habille en gris en cette fin octobre. Et tout le monde suit la tendance.
Moi pour suivre la mode je me suis peint les ongles en gris. En gris ? Oui je sais, c'est étonnant. j'ai un peu hésité en me disant que le gris sur les ongles ça ne se fait pas. Le gris c'est bon pour ton évier en inox ou les chromes de ta voiture. Puis finalement j'ai osé. Et j'avoue que je suis plutôt agréablement surprise. Mes mains arborent de jolis ongles. On dirait des bijoux. J'ai posé un vernis gris souris. C'est un gris qui ressemble à du parme. Il est lumineux mais pas trop, juste ce qu'il faut pour me sentir chic et élégante. Je dois dire que mon gris est devenu mon rayon de soleil dans tout ce gris.
Le gris n'est peut être pas votre couleur préférée, mais sachez que si vous succombez à l'envie de porter du gris, il y a des gris de toutes les couleurs : gris anthracite, gris argent, gris perle, gris ardoise ...
Vous trouverez certainement le gris qui vous sied. Ca vous prendra un peu de temps peut être pour trouver la teinte qui vous convient le mieux. Mais cela vaut vraiment le coup de se découvrir à travers une couleur.
Bonne recherche et à très bientôt !
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
Ajouter un commentaire
Commentaires