- Bonjour et bienvenue sur Horizon T. V. la chaîne au coeur de l'info. Oh , attendez ! on me signale un événement inattendu dans la ville de Moissy-Cramayel. Josiane L. vous qui êtes sur place pourriez vous nous en dire un peu plus.
- Oui, bonjour à tous, effectivement nous sommes sur le point d'assister à un des événements les plus importants de l'année : LA SORTIE DE LA MARINIERE POUR La SAISON PRINTEMPS/ETE 2025. Cela fait des mois qu'elle avait disparu de nos rues. Aujourd'hui cet indispensable de notre garde robe revient. Je vous laisse imaginer la ferveur du public à l'idée de revoir ce "must have" de nos penderies. Une seule question me vient en tête : à quoi va t elle ressembler ? Sera t elle blanche avec des rayures bleues, ou blanches avec des rayures noires ou sera t elle revisitée pour correspondre aux tendances actuelles ? Pour le moment personne ne le sait. Une chose est sûre, c'est qu'elle ne devrait plus tarder à apparaître maintenant.
Ah! la voilà ! je la vois. Qu'est ce que je vois ? Une dame à l'allure décidée qui fend une foule médusée. Et effectivement elle porte l'emblématique marinière. Elle a choisi un modèle plutôt classique : blanc avec des rayures bleues sur un pantalons bleu lui aussi avec de petites escarpins, tout ceci pour un look décontracté chic. Tous les yeux sont sur la passante qui sort d'une boulangerie du centre ville. Certains restent bouche bée. D'autres s'interrogent sur le bien fondé de cette tenue.
Je m'approche de la dame pour lui poser quelques questions.
Madame, Bonjour, je suis de la chaîne horizon T. V, la chaîne au coeur de l'info. Je voudrais vous interviewer sur votre tenue. Me le permettez vous ?
- Oui, bien sûr. Que désirez vous savoir?
- Tout d'abord, je vous félicite pour votre tenue. Vous êtes l'une des premières à arborer une marinière en ce tout début de saison. J'espère que vous êtes consciente de l'effet que vous produisez : tout le monde vous regarde. Aussi, j'aimerais savoir comment vous est venue l'idée de porter une marinière ce matin ?
- Et bien en rangeant mes placards hier j'ai retrouvé cette marinière que mon mari m'avait offert il y a de cela quelques années. Je l'ai mise ce matin un peu parce que ça me change de mes tenues d'hiver et aussi un peu parce que c'est le printemps.
- Ecoutez vous avez eu raison car vous êtes ravissante. Mais ne craignez vous pas d'attraper froid avec ce temps capricieux?
- Oh non ! pas du tout. Je ne suis pas d'une nature frileuse. Et puis si jamais il pleut ou si le vent se lève, j'ai prévu un imperméable et un parapluie dans mon sac cabas en vinyle noir que voici.
- Très bien j'espère qu'il ne pleuvra pas. Mais si jamais c'est le cas vous serez notre rayon de soleil de la journée. Merci de m'avoir accordée un peu de votre temps. Je vous souhaite une belle journée.
Je me tourne maintenant vers le public afin de recueillir son sentiment.
- Madame, que pensez vous de la tenue de la dame qui vient de passer?
- Oh ça me rappelle mon mari René. Nous portions des marinières pour aller danser sur les bords de marne. Nous allions danser l'accordéon dans les bals musettes. C'était le bon temps. Maintenant, c'est fini tout ça.
- Oh mais madame, ne soyez pas triste. Je vous souhaite une belle journée et merci de m'avoir répondue.
- Et vous monsieur, que pensez vous ?
- Moi, la marinière c'est surtout en été. Je la mets pour aller à la pêche et jouer à la pétanque avec les copains.
- Et vous madame, qu'en dîtes vous ?
- Je trouve ça formidable. Quand je vois une marinière ça me rappelle la mer, la plage, le soleil, les vacances .....
- Très bien merci.
- Et vous les enfants qu'en avez vous pensé ?
-- Et bien moi je veux que ma maman m'achète une marinière.
- Vous avez entendu madame ?
- Oui je sais maintenant ce qui me reste à faire.
- Et vous qu'avez vous pensez de la tenue de madame ?
- Ecoutez madame je trouve cette idée de marinière tout à fait imbécile.
- Mais pourquoi ça madame ?
- Mais vous n'y pensez pas enfin! Porter une marinière par ce temps alors qu'on n'est même pas encore au mois de mai. C'est comme noël à pâques ! Qu'elle ne vienne pas se plaindre celle là si elle attrape un rhume. C est scandaleux ! vous m'entendez ? vraiment les gens ne respectent plus rien même pas les saisons. Il y en a même qui mangent des cerises en décembre . Je vous laisse imaginer la chose.
- D'accord ok madame ! merci beaucoup.
- Et vous les filles qu'en pensez vous ?
- Et bien, nous on adore ! j'en ai repéré une sur le site internet my-beautiful-life.fr. Elle est trop cool. J'en suis raide. Elle est blanche. Oh non elle est plutôt écrue avec des rayures noires. Ce que j'aime le plus c'est son col en V car il est décoré de dentelles blanches. c'est original et très joli. J'ai envie de la porter. Je vais l'acheter.
- Merci les filles, bonne journée à vous.
Voilà ce que nous pouvions dire sur le retour de la marinière aujourd'hui. Comme vous l'avez remarqué, la marinière est à l'image de la mode. on l'aime ou on ne l'aime pas. En tout cas elle ne laisse personne indifférent. Elle nous rassemble et nous stimule. Et c'est sans doute pour cette raison que nous l'aimons .
C'étais Josiane L. en direct de Moissy-Cramayel, à vous les studios.
- Merci, Josiane pour votre reportage. Nous avons apprécié. Et c'est sur ces mots que s'achève ce flash info. Je vous remercie de nous avoir suivi. A très bientôt pour d'autres nouvelles.
-
Ajouter un commentaire
Commentaires