Titou est un petit garçon de 3 ans qui vit seul avec ses parents. Il ressemble à un poupon. Quand on le regarde la seule chose à laquelle on pense, est de lui faire des bisous tellement il est mignon.
Quand vous lui parlez, il vous dit spontanément qu'il a 3 ans et que bientôt il aura 4 ans., que pour son anniversaire il aura un petit frère ou s'il n'y plus de petit frère il prendra bien une petite soeur, que ça ne fait rien c'est toujours ça !
En attendant d'avoir un petit frère ou une petite soeur, Titou joue avec ses parents.
Quand il est avec maman il aime bien la regarder se maquiller. Il se met derrière la chaise sur laquelle elle est assise et regarde le reflet de maman dans le miroir. Pour se maquiller maman met plein de trucs sur le visage : de la poudre, des crayons, du rouge. Elle se transforme et après on dirait que ce n'est plus la même et en même temps c'es la même. Titou ne comprend pas très bien. Quand maman a terminé son maquillage, elle met son rouge à lèvres et se tourne vers titou, lui fait plein de bisous, le chatouille pour le faire rigoler. Ca Titou, il adore. Il s'amuse bien avec maman.
Mais depuis quelques jours, maman ne met plus de rouge à lèvres. ne sourit plus, ne fait plus de papouilles, rien.
Titou se demande bien pourquoi. Il pense que sa maman est fâchée contre lui. Alors il a rangé sa chambre pour montrer à maman combien il était sage. Mais ça maman ne l'a même pas remarqué. Titou ne comprend pas.. Alors il en parlé avec papa. Papa lui a dit de laisser maman tranquille, de ne pas lui casser les pieds.
Ce matin, voyant que mama n'avait toujours pas mis son rouge à lèvres, titou est entré dans la chambre de ses parents pour voir s'il y avait encore du rouge à lèvres dans l'étui à rouge à lèvres. Il a saisi le tube de rouge à lèvres qui lui a échappe des mains et est tombé sur le journal du jour sur la rubrique beauté.
Et que voit le rouge à lèvres ? Le rouge à lèvres voit écrit que le mascara est le produit de maquillage préféré des françaises. Cette nouvelle tombe sur la tête du rouge à lèvres comme une massue Quoi ! moi qui symbolise la féminité. Les femmes préfèrent le mascara maintenant! Ca ne va pas se passer comme ça!
En même temps cet article ne l'étonne qu'à moitié. En effet, à force de se faire entendre dire qu'elles ont des beaux yeux elles en oubli leurs lèvres. Me faire traité de la sorte, moi qui me suis posé sur les lèvres des femmes du monde entier. J'ai chanté la passion sur les lèvres de Carmen. J'ai défilé sur les plus grands podiums : Paris, New-York, Moissy Cramayel et j'en passe. J'ai fait la une de tous les magazines. Je dois réagir et retrouver ma place de N° 1 dans le coeur des femmes. Pour cela je ferai tout pour reconquérir leurs coeurs. Je deviendrai caméléon. Parfaitement!
Puisqu'elles aiment tant prendre soin de leurs lèvres, je me ferai baume à lèvres à l'huile de ricin ou de karité pour nourrir et hydrater leurs lèvres. Pour celles qui aiment le naturel, je serai gloss tantôt nude tantôt coloré, tantôt gourmand au parfum fruité comme le brillant à lèvres de chez modelite : Oh my gloss !à la myrtille qui lisse les lèvres et que vous allez adorer. Pour celles qui aiment le glamour, je serait riche en couleurs.
Alors que le rouge à lèvres rumine sa vengeance, Titou le ramasse et le tend à sa maman qui entre dans la chambre. Titou s'avance vers elle et lui dit : "- Tiens maman, tu as oublié ton rouge à lèvres. - Oh ! merci mon chéri. Tu l'as trouvé où ? Je l'ai cherché partout. - - Il était par terre sous la table. - Merci mon chéri."
Puis maman se tourne vers le miroir pour se mettre du rouge à lèvres pendant que Titou la regarde en souriant. Une fois terminé maman se pince les lèvres pour bien fixer son rouge à lèvres et le faire durer jusqu'au soir. Et après ça Oh miracle ! grand miracle maman soulève son petit garçon qu'elle a vu dans son miroir en train de lui sourire et lui fait tout plein de bisous partout partout.... et des chatouilles. Titou rigole. Il a enfin retrouvé sa maman. Papa entre et dit : "- Je pourrais avoir quelques uns de ces bisous moi aussi."
A très bientôt !
Ajouter un commentaire
Commentaires